« Valar Morgulis », qui signifie que chaque homme doit mourir, pourrait se comprendre comme « toute chose a une fin », et c’est le cas de l’incontournable série produite par HBO : Game of Thrones, avec la sortie de l’ultime épisode ce matin, l’épisode 6 de la saison 8.
Retour rapide sur la série événement Game of Thrones
Game of Thrones est une série télé américaine fantastique qui met en scène des familles nobles se disputant la place sur le désormais très célèbre Trône de Fer (qui est également le nom de la série traduit dans les contrées francophones).
Si tout l’intérêt de la série se concentre d’abord sur les différents personnages auxquels il n’est pas bon de s’attacher (mais impossible de ne pas le faire), l’intrigue principale réside évidemment sur le nom du personnage qui accédera au trône, bien que ce dernier soit, tout au long des saisons, occupé par divers protagonistes plus ou moins légitimes.
La trame parallèle, qui a généré beaucoup plus d’engouement, concernait les fameux marcheurs blancs guidés par le Roi de la Nuit. Toutefois, cette dernière étant résolu dès l’épisode 3 de la 8ème saison, la série a perdu beaucoup sur les 3 derniers épisodes et a beaucoup déçu, il suffit de regarder les notes données aux épisodes sur l’Internet Movie Database (ou IMBd) pour le comprendre. Et nombreux sont les fans a s’être plaints, allant même jusqu’à créer une pétition.
Game of Thrones, une fin baclée ?
Bien que les fans soient nombreux à se dire déçus par les 3 derniers épisodes, la série se devait d’avoir une fin qui allait dans le sens de son déroulement tout au long des 8 saisons et 8 années de diffusion.
Et même si la fin ne pouvait évidemment pas plaire à tout le monde, elle reste tout de même cohérente et clôture plus qu’honorablement cette adaptation télévisuelle des romans de George R. R. Martin « A song of fire and ice ».
Il faudra peut-être un second visionnage (à minima) pour se rendre compte que, finalement, peu de fins alternatives auraient pu être meilleures que celle proposée par ses créateurs David Benioff et D. B. Weiss.
Game of Thrones aura tout de même réussi l’exploit de réunir plusieurs millions de téléspectateurs à travers le monde en proposant des jeux d’acteurs exceptionnels et rarement vus jusqu’alors dans une série télé.
L’après Game of Thrones
La semaine prochaine, un épisode spécial intitulé « The last watch », faisant par la même occasion un clin d’œil à la fameuse Night’s Watch, sera disponible sur HBO et dévoilera les coulisses, entre autre, de la réalisation de cette série au succès mondial.
Les fans pourront donc se délecter, pendant les quelques 2 heures de cet épisode, d’une rencontre virtuelle avec l’équipe, des secrets de tournage et des commentaires des acteurs et réalisateurs.
SPOILER ALERT – Attention : le paragraphe qui suit contient quelques spoilers pouvant gâcher l’intrigue de la série puisqu’il dévoile certains éléments des derniers épisodes, dont l’épisode 6 de la saison 8. Si vous n’avez pas encore vu tous les épisodes, nous vous conseillons de ne pas lire la suite.
Si la fin de la série laissera probablement très triste de nombreux fans qui ne pourront plus suivre les aventures de leurs personnages préférés, il y a fort à parier qu’une ou plusieurs séries pourraient voir le jour mettant en avant certains des personnages restant comme..
De nouveau, SPOILER ALERT, si vous n’avez pas vu tous les épisodes, ne lisez pas ce qui suit.

Arya Stark : Probablement le personnage préféré de tous, qui reste sur son idée de découvrir ce qu’il y a à l’ouest de Westeros et prend le commandement d’un navire pour s’y rendre. Une mini série pourrait lui être dédiée pour raconter ses histoires et peut-être même, pourquoi pas, un retour à Braavos pour retrouver Jaqen H’ghar (aucune source ne confirme cette théorie).

Sansa Stark : Avec sa soeur Arya, elles sont incontestablement les deux plus belles surprises de développement de personnages, bien qu’elles prennent deux axes totalement différents. A présent Reine du Nord qu’elle a transformé en royaume libre, comment va-t-elle gérer ses relations avec les 6 autre royaumes et surtout la nouvelle autorité de son frère devenu roi ?

Jon Snow : Dont le véritable nom « Aegon Targaryen » a été dévoilé, mais cette information n’a pas été (ou du moins très peu) exploitée. A la toute fin, nous le voyons, redevenu membre de la Night’s Watch, accompagner les sauvageons au-delà du mur. Quelle pourrait-être la suite ?

Les immaculés : C’est avec beaucoup d’amertume que Ver Gris (ou
Torgo Nudho) quitte Port Réal en direction de l’île de Naath à la tête de ses immaculés. Que vont devenir ces soldats libres sans Roi ou Reine à défendre ? Sans maître pour les diriger ?

Drogon : Si Viserion et Rhaegal sont morts, ce n’est pas le cas de Drogon qui a ramassé la dépouille de sa mère, après avoir fait fondre le Trône de Fer de son puissant souffle ardent, et s’en est allé. Lors du dernier conseil du nouveau roi des 6 royaumes, Brandon Stark, il est d’ailleurs mentionné qu’ils le recherchent.
De nombreuses possibilités sont offertes sur cette fin de saison/série de Game of Thrones et tous les fans aimeraient en avoir encore. Et vous ? Quelle suite imagineriez-vous
Article super intéressant sur ma série préférée. Game of thrones c’est vraiment la meilleure série de tous les temps et moi j’ai adoré la dernière saison, j’ai déjà vu les épisodes 2 fois et franchement, même si on pouvait s’attendre à mieux, ça reste super et fidèle à la série. C’est vrai qu’on peut avoir le sentiment que c’est un peu baclé mais il faut prendre en compte les contraintes des réalisateurs qui n’avait que 6 épisodes d’une heure environ pour tout boucler (imposé par la chaîne HBO qui produit la série), donc on pouvait pas leur demander des miracles non plus.
Salut Bulbizar (c’est pas un pokemon ça ?)
Votre post sur got est super intéressant, l’idée qu’un spin off sur arya sorte un jour me plaît beaucoup, c’est mon personnage préféré comme pour beaucoup de monde.
Pour les autres personnages, franchement bof.
Ce qui m’a beaucoup déçue dans cette dernière saison c’est la mort de cersei, déjà j’aurais voulu qu’elle ne meurt pas, et surtout, j’aurais préféré qu’elle n’ait pas une mort si minable..